PRATIQUES DE LA FOLIE
Séminaire 2003-2004
Attention ! le rythme habituel du séminaire est quelque peu perturbé : pas de séance en février (vacances), et plusieurs rencontres en mars.
Vendredi 5mars, 21h
Amphi 1OO rue de la Santé,
75014 Paris.
Saül Karz :
Il était une fois l’évaluation…
L’évaluation fait parler, mobilise, met au travail. Elle divise aussi. Elle n’est donc pas sans vertus. Reste à savoir pourquoi, selon quelles logiques, d’après quels enjeux. Problématiser l’évaluation c’est plus et autre chose que la rejeter ou que s’en accommoder.
________________________
Saül Karz est sociologue, philosophe de formation, il anime l’association Pratiques sociales (dont on peut consulter le site sur : www.pratiques-sociales.org ). Lecteur attentif, critique déconstructeur, il a quelques remarques à nous faire à propos de l’évaluation à partir du texte « Pour la psychanalyse », dont nous avons débattu lors de la dernière séance. Autant dire qu’il y aura débat.
Vendredi 12 mars,
A 20h30
dans les locaux de Cités Unies France,
9 rue Christiani, 75018 Paris
Code : 04 A 91
A l’occasion du congrès de l’Union Syndicale de la Psychiatrie (USP) un débat aura lieu avec des membres de l’USP, du CEDEP (Comité Européen Droit Ethique et Psychiatrie) et de l’association Pratiques de la Folie, sur le thème :
Psychothérapies, pratiques privées, pouvoirs publics.
____________________
Enfin nous vous proposons de noter à l’avance que les prochaines séances se tiendront le Vendredi 18 mars, et le Mardi 27 avril, Yves Clot professeur au CNAM, viendra nous parler des méthodes d’évaluation et de management à l’entreprise. Un argument sera adressé à l’avance , mais notez bien cette date inhabituelle quant au jour.